Nice – Cannes 2018 Marathon!

NOUS RECRUTONS DES COUREURS ET DES NON-COUREURS POUR NOUS REJOINDRE POUR AIDER À RECUEILLIR DES FONDS POUR LA LUTTE CONTRE LE CANCER

NICE – MARATHON DE CANNES
Dimanche 4 novembre 2018

Full, Duo (2x 21km) ou équipe relais de 6 personnes avec des course à partir de 3km> 10km

Relais 1 » 8.7 km
Nice > Saint-Laurent-du-Var

Relais 2 » 3.0 km
Saint-Laurent-du-Var > Cagnes-sur-Mer

Relais 3 » 6 km
Cagnes-sur-Mer > Villeneuve-Loubet

Relais 4 » 7.3 km
Villeneuve-Loubet > Antibes Juan-les-Pins

Relais 5 » 10.8 km
Antibes Juan-les-Pins > Vallauris Golfe-Juan

Relais 6 » 6.4 km
Vallauris Golfe-Juan > Cannes

Nous organisons depuis trois ans des équipes de coureurs au marathon Nice – Cannes. Chaque année, de plus en plus de personnes viennent s’inscrire pour courir avec nous, non seulement pour se mettre en forme et faire quelque chose de vertueux, mais aussi parce qu’en rejoignant l’équipe Mimosa Runners, vous rejoindrez une équipe d’amis motivés et encourageants pour soutenir une grande cause locale. Mimosa vous fournira la formation et l’inspiration nécessaires ainsi que la gestion de toute l’administration!

Nous accueillons et encourageons les personnes de tous niveaux à nous rejoindre. Beaucoup de nos coureurs n’avaient jamais couru de leur vie avant de rejoindre Mimosa Runners. Et tous ont franchi la ligne d’arrivée avec un sourire et un réel sentiment de réussite.

Lisez quelques témoignages de notre équipe:

Je m’appelle Marine. Je ne suis pas malade, mais comme malheureusement beaucoup trop de personnes aujourd’hui, j’ai perdu mon père et mon amie d’enfance, tous les deux emportés par un cancer.

Pour eux, et pour tous ceux qui sont touchés par cette maladie, j’ai décidé de saisir l’opportunité que m’a offert l’association Mimosa pour agir à mon niveau, dans une ambiance caritative, sportive et surtout très festive.

Je me suis mise à courir, d’abord 3 kilometres, puis 5, et maintenant 6,5…Chaque année un peu plus loin et un peu plus longtemps, avec de plus en plus d’amis, comme si dans ma tête chaque kilometre parcouru permettait de guérir une personne. Je cours pour ceux qui ne peuvent plus le faire, pour que mes proches m’encouragent, soient fiers de moi et me félicitent en versant des fonds qui vont permettre d’aider la lutte contre le cancer.

Moi qui ai la chance d’être en pleine forme, je veux profiter de la vie et courir pour ceux qui ne peuvent plus le faire. Je ne faisais plus de sport et j’ai réussi, alors vous pouvez y arriver.

Marine REVOL

J’ai découvert l’action de Mimosa par l’intermédiaire d’une collègue il y a 4 ans et depuis notre équipe court afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.

C’est une aventure humaine extraordinaire où l’on prend beaucoup de plaisir malgré l’effort. Les organisateurs sont au top ! A partir de septembre un coach offre un programme d’entrainement pour tous les coureurs de Mimosa quelle que soit leur condition physique et la distance qu’ils souhaitent parcourir. Il y a un vrai sentiment de soutien et d’unité, on fait des belles rencontres, avant pendant et après la course. Celle-ci se termine par une super fête à Cannes où l’on célèbre notre performance sportive mais aussi et surtout les fonds récoltés qui seront reversés à la Ligue contre le cancer. Bravo Mimosa !

Nathalie CURRID

J’ai été ravie de participer à la course de relais pour l’association Mimosas en 2017 et quelle expérience! Une incroyable équipe de personnes qui nous ont encouragés tout au long de la préparation de la course (même pour les débutants comme moi) à s’entraîner chaque semaine, à encourager les emails et à organiser toute la logistique.

La journée du marathon était tout simplement fantastique, car il y avait un esprit d’équipe si brillant et nous avons pu amasser des fonds pour une grande œuvre de bienfaisance. Une victoire gagnante pour moi, me mettre sur la route de la forme physique et amasser des fonds pour la charité, ne s’améliore pas vraiment.

Tracy LEONETTI

Alors qu’est-ce que vous attendez

Le Marathon de Nice est non seulement classé parmi les meilleurs marathons du monde, mais il est aussi l’un des plus beaux avec 42 km de côtes méditerranéennes magnifiques où vous pouvez parcourir en totalité, à moitié ou même partager quelques kilomètres avec 5 autres amis.

En participant à Mimosa, vous aiderez à collecter des fonds pour aider les associations caritatives locales du cancer dans la région des Alpes Maritimes. Cette année, pour tenter de battre tous les records de collecte de fonds précédents, nous avons décidé de demander à chaque coureur de s’engager à collecter un minimum de 100e pour participer à la course en tant que membre de l’équipe Mimosa. Sachant que l’argent de l’inscription va directement aux organisateurs du marathon, c’est donc notre seul moyen de recueillir des fonds essentiels pour aider les personnes atteintes de cancer dans la région.

Non seulement c’est une cause incroyable, mais je défie quiconque de ne pas se laisser emporter par l’atmosphère créée par les merveilleux organisateurs de Mimosa – vous ne pouvez pas vous empêcher de vouloir contribuer à la cause. Personnellement, ayant été malade avant la dernière course, je n’étais pas en état de participer, mais une combinaison d’une cause incroyable et d’un autre lutin m’a aidé à franchir la ligne d’arrivée. Apportez le prochain!’

Jez MOORE

Fièrement soutenu par

Follow

info@mimosamatters.org

Pin It on Pinterest

Share This